Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier

Établissement centenaire, au cœur de la Côte d’Azur, le lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Jeanne et Paul Augier propose l’ensemble des formations de ce secteur, du CAP au BTS, en formation initiale, formation continue ou apprentissage.

Nos atouts

Les associations au sein du lycée

Association des parents d’élèves

L’association des parents d’élèves accompagne les parents et les élèves durant leur formation dans le secondaire au lycée Paul Augier. Elle négocie des tarifs privilégiés pour l’équipement professionnel obligatoire pour la formation. Elle représente les parents dans les différentes instances du lycée.

Conseil de la Vie Lycéenne

Le Conseil de Vie lycéenne du lycée Paul Augier est très actif. Il est associé aux décisions du lycée, il fait des propositions, il participe à l’amélioration des conditions de vie des élèves dans l’établissement.

AEHTN (alumni)

L’association des anciens élèves est une association très active, qui permet aux élèves de profiter de son réseau pour les stages et les emplois futurs. Elle participe au rayonnement du lycée.

Mais c’est aussi …

Campus Excellence TIH

Laboratoire d’expérimentation pédagogique, basée au lycée Paul Augier, répondant aux défis de la formation et de l’emploi sur un territoire régional dans les filières de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, ce réseau d’acteurs de la formation professionnelle, de la recherche et du monde économique se veut un concept novateur pour soutenir, par des formations innovantes et digitales. En étroite collaboration avec les Meilleurs Ouvriers de France et les corps d’inspection, son rôle est de promouvoir la montée en compétence d’un secteur tourné vers l’excellence.

Le GRETA

Le GRETA propose de la formation continue dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

Un CFA

Le CFA propose de la formation en apprentissage dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

Campus Excellence TIH

Le GRETA

Un CFA

L’internat

L’internat est réservé aux élèves de pré-bac, 80 places garçons et 60 places filles. Pour les entrants en seconde, il reste une vingtaine de places vacantes pour 192 élèves (2STHR 1-2-3 + 2PRO 1-2-3-4-5).

Le tarif est national de l’ordre de 1500 euros l’année tout compris sur 4 nuitées du lundi au vendredi petit-déjeuner – déjeuner – dîner.

Lors des inscriptions, il leur faudra remplir une fiche de préinscription à l’internat, réponse donnée le 10 juillet, critère prioritaire la zone géographique.

Les étages sont fermés et sous alarme, non mixtes !, encadré par un AED. Sont logés au-dessus Proviseur + Adjoint + CPE. Pas d’infirmière sur place la nuit mais présente en journée.

Il est nécessaire d’avoir un correspondant disponible le soir à 20mn en voiture du lycée en cas d’urgences médicale ou disciplinaire.

Accès au lycée

École Hôtelière et de Tourisme de Nice Jeanne et Paul Augier

163, boulevard René Cassin 06200 Nice

Mail : 0060034@ac-nice.fr

Accès via les transports en commun :

• gare Saint-Augustin
  • Tramway Ligne 2
  • Lignes 9, 12, 20, 21, 22, 54, 90, 91, 92, LR200, LR217, LR400, LR500, LR720

Tu as des questions ?

Alors rendez-vous sur la FAQ ou sur le formulaire de contact.